test3.jpg
reference_a020_-_credit_francois_poincet1.jpg
test2.jpg
Previous Next Play Pause

 

Bordeaux la belle endormie


Épicentre de tout le Bordelais, à une soixantaine de kilomètres de l’océan, capitale de l’Aquitaine lovée autour de la Garonne, Bordeaux a conservé son décor de théâtre, son atmosphère secrète et sa fierté un peu hautaine, souvent frondeuse vis-à-vis de la capitale.

 

Bordeaux doit sa fortune et son importance à ses vins et à son port. La gloire des siècles passés a laissé ses traces sur les murs comme dans les esprits. La cité se révèle avant tout comme un joyau de pierres ciselées, armoriées, dentelées dans le grand style du XVIIIe siècle : Bourse, Grand Théâtre, place Royale... Mais on y trouve aussi des rues étroites au tracé médiéval, de vieux quartiers aux allures sombres et populaires.
Passée la surprise des superbes façades des Chartrons, des allées de Tourny et du Grand Théâtre, bref du Bordeaux de Louis XV, vous irez vous perdre dans les ruelles de Saint-Michel à la recherche du Bordeaux populaire, mélangé, faire la fête dans les zones industrielles portuaires réhabilitées. Vous changerez de rive pour voir une ville en pleine mutation.

 

loading...

 

Enregistrer

Enregistrer